L’Étang d’Ouroux
O ⇒M : (km 0.9) Après l’étang, suivre la route de Coeuzon et prendre le premier chemin rural à gauche.
M ⇒ O: (km 9.1) Suivre le bord de l’étang et le sentier qui passe devant l’aire de stationnement des camping-cars et le lavoir d’Ouroux vers la Salle des Fêtes.
Déplier pour plus d’info
Le petit train (3 à 4 wagons) transportait les gens et diverses des marchandises, notamment du bétail, des volailles, du bois, de la chaux et des pierres (granit). Tractés par des locomotives à vapeur, les trains comprenaient des wagons pour les marchandises et des voitures de première et deuxième classe pour les voyageurs. Quatre trains par jour circulaient dans chaque sens entre Corbigny et Saulieu de 5 h à 19 h. Ils mettaient environ quatre heures pour parcourir la ligne soit à une vitesse moyenne de 20 km/h !
Merci de respecter la nature
Tenir les chiens en laisse
Pas de circulation motorisée
Refermer toutes les barrières
Vigilance à proximité de troupeaux.
Itinéraire du trajet de Ouroux à Montsauche;
10 km, 365 m de dénivelé (+190, -175), ~3h
Vous pouvez cliquer sur les marqueurs sur cette carte pour accéder à la description de l’itinéraire correspondant. Cliquez sur le bouton en bas à droite pour afficher votre position sur la carte.
Si vous souhaitez soutenir les travaux sur le Tacot, ou simplement exprimer votre plaisir d’avoir fait cette randonnée, vous pouvez faire un don par paiement sécurisé sur cette page liée. Vous y trouverez également plus d’informations sur l’histoire du Tacot et sa réouverture.